Magdalena

« Je suis née au soleil. J’ai été bercée par des lectures au coin du canapé. J’ai rêvé en écoutant des pièces radiophoniques le soir dans mon lit. J’ai préféré les livres aux mathématiques. Je n’ai jamais appris à cuisiner. J’ai été 16 ans institutrice au CP, j’en ai gardé cette envie de donner le goût de lire aux enfants. Au jour le jour j’écris ma vie en essayant de la rendre joyeuse et colorée. »

En plus de la série à succès « Je suis en …. », Magdalena a publié de nombreux ouvrages au Père Castor, dont les incontournables albums Les Monstres de la nuit, La Princesse Tralala, Un, deux, trois, sorcière! et Léon et son croco, ainsi que les 24 Petites Souris vont à l’école et la série « Bali » qui comporte 30 titres. Elle rencontre régulièrement des classes où elle intervient avec un grand plaisir.

 

Emmanuel Ristord

Emmanuel Ristord a vécu de très nombreuses années à Angoulême où il a décroché un diplôme de bande dessinée. Puis, il s’est installé à Nantes où il vit et travaille. On peut trouver ses dessins dans des magazines jeunesse (Milan, Bayard…), et ses livres jeunesse  chez Flammarion et d’autres éditeurs.  « Je suis en CP » est sa première série !

 

 

 

 

 

 

Pour contacter Magdalena et Emmanuel  :

Flammarion Jeunesse
Le blog de Magdalena
87, quai Panhard et levassor
75 647 Paris Cedex 13

Mail : magdalena@jesuisencp.fr