Histoire de CP – par la Classe de l’école E. Branly

histoire de CP visuel

En s’inspirant de Lou a deux maisons, la Classe de CP de Mme Karine ALVAREZ et M. Laurent TILLIET a écrit sa propre histoire de CP à la manière de Magdalena.

Histoire de CP : Une nouvelle viehistoire de cp fille

Un jour, deux parents expliquent à leurs jumeaux qu’ils se séparent. Les enfants sont très tristes. Ils pensent que leur vie va devenir un véritable cauchemar.

Léa et Max ont tous deux sept ans. Elle adore danser et jouer avec ses poupées. Lui adore jouer avec les circuits de voitures et au football.

Lorsque les parents divorcent, ils vivent chacun dans une nouvelle maison en garde alternée. Léa et Max habitent une semaine avec papa et une semaine avec maman.

Alors qu’ils pensaient vivre dans une maison sale et mal manger, papa se révèle un véritable chef cuisinier et le roi de l’aspirateur ! Maman qui ne savait pas planter un clou, dévalise les brocantes et répare tous ses nouveaux meubles.

Pendant le déménagement dacp gâteauns la précipitation, papa a gardé tous les jouets de Max et maman ceux de Léa.

Mais encore une fois les enfants sont surpris : Max en jouant à la poupée invente de supers histoires et découvre le Hip-hop. Léa arrive première au circuit de voitures et devient très douée au foot !

Finalement, les enfants et les adultes se construisent une nouvelle vie. Ils découvrent des ressources cachées au plus profond d’eux-mêmes qui les font grandir et être heureux.

Ecole E. Branly, Athis-Mons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *